Fonctionnement

La Chambre 40® est une cellule étanche, démontable, équipée d’un boîtier chargé de mesurer et de réguler l’hygrométrie de l’enceinte. Un système de chauffage complémentaire est disponible en option.

Grâce au fonctionnement du boîtier exclusif Ma Fabrique, les collections désorbent progressivement l’excès d’eau qu’elles contiennent. L’eau est évacuée dans un contenant livré avec la cellule. Vous n’avez pas besoin de brancher la chambre sur un système d’évacuation.

La Chambre 40® peut s’installer partout, ou presque : il suffit d’une pièce abritée et d’une prise électrique.

Si vous n’avez pas la possibilité de concevoir une salle de quarantaine pour vos fonds, la Chambre 40® vous permet de conserver vos documents suspects à l’écart de vos réserves. En outre, son système de régulation exclusif gardera la collection dans un environnement sec autant de temps que nécessaire, sans l’endommager, préservant ainsi des développements de micro-organismes le fonds suspect et vos collections saines.


Innocuité des matériaux

Les matériaux constitutifs de la cellule ne dégagent pas de solvant : l’intérieur de la housse est en polyester. Le traitement ne fait appel à aucun produit chimique. Il s’agit simplement de neutraliser les contaminants en stoppant leur développement.

Choisir le traitement de décontamination via la Chambre 40® c’est opter pour une méthode respectueuse des collections et de l’environnement.