FAQ laChambre40®

Bienvenue sur la FAQ de laChambre40®

Une interrogation ? Un problème ?

La réponse se trouve peut-être ici :

Le déshumidificateur n’atteint pas la consigne :

  • La valeur indiquée sur l’écran est inférieure à la valeur demandée :

Le déshumidificateur atteint toujours une consigne en asséchant l’air. Il ne peut pas réhumidifier. Si l’hygrométrie ambiante est plus basse que votre consigne, alors le déshumidificateur ne se mettra pas en route. Cela signifie que vos collections sont déjà dans une ambiance sèche.

  • La valeur indiquée sur l’écran reste supérieure à la valeur demandée :

Le déshumidificateur peut prendre plusieurs semaines avant d’atteindre la consigne, si les collections sont très humides et/ou très volumineuses. Vérifiez que la valeur diminue, et que de l’eau est présente dans le bidon (même en petite quantité). Dans le cas contraire, contactez-nous.

Le ventilateur du déshumidificateur ne fonctionne plus :

  • La valeur indiquée sur l’écran est inférieure à la valeur demandée :

Pour certains modèles de laChambre40®, le ventilateur fonctionne tant que le déshumidificateur assèche l’air puis cesse dès l’obtention de la consigne. Il fonctionnera de nouveau dès que la consigne sera dépassée.

  • La valeur indiquée sur l’écran est supérieure à la valeur demandée :

Vérifiez que la valeur diminue, et que de l’eau est présente dans le bidon (même en petite quantité). Dans le cas contraire, contactez-nous.

Il n’y a pas d’eau dans le bidon :

Parfois, le condensat est très faible, il est possible que le bidon reste vide. Vérifiez que les collections sont sèches et que la consigne diminue ou se maintient au taux demandé. Dans le cas contraire, contactez-nous.

Il manque une pièce ou un élément :

Errare humanum est...contactez-nous, nous vous enverrons la pièce manquante dans les meilleurs délais.

 

Si vous n’avez pas trouvé la réponse à vos questions, notre service technique vous répondra dans les meilleurs délais, contactez-nous à cette adresse :

contact@lachambre40.fr

Pour mieux vous répondre, merci de bien vouloir nous indiquer le n° de série (N/S sur le côté de l’appareil) et de nous transmettre ces informations :

Quelle est la température de la pièce ?

Quelle est l’hygrométrie de la pièce ?

Quelles sont les valeurs indiquées sur l’écran ?